Crescendo est une CAE

Crescendo est une Coopérative d’Activité et d’Emploi (C.A.E.).

Véritable outil d’expérimentation entrepreneuriale, Crescendo permet à des porteurs de projet de tester à la fois la pertinence de leurs projets mais aussi leur capacité d’entreprendre. Les porteurs de projet bénéficient, ainsi :

  • D’un cadre juridique, économique, social et humain pour se lancer en toute sécurité
  • D’un accompagnement individuel et collectif pour sécuriser leurs démarches de développement d’activité (prospection, communication, marketing…)
  • D’un réseau actif qui favorise les coopérations entre entrepreneurs et partenaires de la coopérative sur le territoire

La Coopérative d’Activité et d’Emploi prend en charge les aspects administratifs et comptables de manière mutualisée. L’entrepreneur quant à lui est centré sur le développement de son activité.

Crescendo est une SCOP

Autrement dit une Société Coopérative et Participative.

Ce statut permet à Crescendo d’accueillir des entrepreneurs salariés qui exercent des métiers différents. L’objectif est de permettre une mutualisation des moyens, un fonctionnement démocratique et participatif et un développement dans un réseau de solidarité, plaçant ainsi l’Homme au cœur de l’entreprise.

Les particularités liées au fonctionnement des SCOP, permettent aux entrepreneurs-salariés de vivre l’expérience singulière du développement de leur projet individuel et en même temps participer au développement du projet collectif.

Chaque entrepreneur membre peut devenir sociétaire, sur candidature, et participer activement à la gouvernance de la coopérative.

Crescendo est une structure de l’ESS*

Par son statut mais surtout par ses valeurs. Crescendo est au service du développement de l’individu. L’activité économique est un outil pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs personnels et inventer collectivement une autre manière de vivre l’entrepreneuriat.

Elle est aussi au service du developpement  de son territoire d’action par la localisation de son activité.

*Economie Sociale et Solidaire