Les sessions d’accueil

Pourquoi ?

Cette étape marque le point de départ de votre parcours d’accompagnement au sein de Crescendo. Il s’agit d’un parcours balisé sur 3 mois avec 14 journées de formation et des entretiens individuels.

L’objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. En effet disposer d’un savoir-faire, aussi talentueux soit-il, ne suffit pas pour développer et pérenniser son activité. Savoir vendre, gérer son temps, prospecter, établir son prévisionnel, lire ses comptes…sont des compétences aussi importantes que la maitrise du savoir-faire lui-même. Ce parcours de formation permet d’acquérir ces compétences de manière progressive et surtout concrète.

Ces ateliers sont aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet, d’échanger sur ses réussites, ses difficultés,…bref commencer à voir plus concrètement ce que veut dire une dynamique collective, source de motivation pour chacun.

Pour qui ?

  • Les porteurs de projets qui intégrent la coopérative, qui ont déjà participé à une réunion d’information collective et qui ont été reçus par un permanent qui a validé leur entrée dans la coopérative à l’issu d’un entretien individuel.
  • Les entrepreneurs déjà en activité peuvent y participer suivant les places disponibles

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Contenu des sessions d’accueil

Il s’agit d’un parcours de formation qui abordera toutes les facettes du métiers de chef d’entreprise :

  • Le volet commercial et communication donnera les bases pour aborder ses clients de façon professionnelle et méthodique,
  • Le volet gestion donnera les bases pour suivre concrétement l’avancement de son projet,
  • Le volet savoir-être mettra en lumière l’importance de la posture et de la gestion du temps pour atteindre ses objectifs de vie
  • et enfin le volet fonctionnement pour mieux s’approprier les outils et les valeurs de la coopérative

Les dates des prochaines sessions d’accueil

Les dates de la session d’accueil du 30 août

  • Jeudi 30 août
    Présentation de la Coopérative – Présentation des projets
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 17h30
  • Mardi 4 septembre
    Mode d’Emploi – La TVA, facture et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 7 septembre
    Etablir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Mardi 11 septembre
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 13 septembre
    Définir ses priorités & prospecter
    avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 14 septembre
    Winscop : Facturation
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 21 septembre
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 1/2
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 12h30
    Réfléchir à son identité professionnelle
    Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
  • Mardi 25 septembre
    Conduite d’un entretien de vente
    Avec Maryem JEBBARI de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 27 septembre
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 2/2
    Avec Guylaine DUVAL de 9h30 à 17h30
  • Mardi 2 octobre
    Annoncer et défendre ses prix – Regard sur l’Argent
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 3 octobre
    Winscop : achats – Comprendre sa Trésorerie
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 10 octobre
    Document unique : évaluation et prévention des risques Professionnels
    Avec Carole HEBERT de 9h30 à 12h30
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h à 17h30
  • Jeudi 11 octobre
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK – de 9h30 à 17h30
  • Mardi 16 octobre
    Négociation : les bases
    Avec Maryem JEBBARI –  de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 17 octobre
    Présentation des activités et bilan
    Avec toute l’équipe de 10h à 17h

Les dates de la session d’accueil du 06 novembre

  • Mardi 6 novembre
    Présentation de la Coopérative – Présentation des projets
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 7 novembre
    Définir ses priorités & prospecter
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 9 novembre
    Mode d’Emploi – La TVA, facture et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Lundi 12 novembre
    Etablir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 15 novembre
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 22 novembre
    Winscop : Facturation
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 23 novembre
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 1/2
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 12h30
    Réfléchir à son identité professionnelle
    Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
  • Lundi 26 novembre
    Conduite d’un entretien de vente
    Avec Maryem JEBBARI de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 29 novembre
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 2/2
    Avec Guylaine DUVAL de 9h30 à 17h30
  • Mardi 4 décembre
    Annoncer et défendre ses prix – Regard sur l’argent
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 5 décembre
    Winscop : achats – Comprendre sa Trésorerie
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Mardi 11 décembre
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK – de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 12 décembre
    Document unique : évaluation et prévention des risques Professionnels
    Avec Carole HEBERT de 9h30 à 12h30
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h à 17h30
  • Mardi 18 décembre
    Négociation : les bases
    Avec Maryem JEBBARI –  de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 19 décembre
    Présentation des activités et bilan
    Avec toute l’équipe de 10h à 17h