Les sessions d’accueil

Pourquoi ?

Cette étape marque le point de départ de votre parcours d’accompagnement au sein de Crescendo. Il s’agit d’un parcours balisé sur 3 mois avec 14 journées de formation et des entretiens individuels.

L’objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. En effet disposer d’un savoir-faire, aussi talentueux soit-il, ne suffit pas pour développer et pérenniser son activité. Savoir vendre, gérer son temps, prospecter, établir son prévisionnel, lire ses comptes…sont des compétences aussi importantes que la maitrise du savoir-faire lui-même. Ce parcours de formation permet d’acquérir ces compétences de manière progressive et surtout concrète.

Ces ateliers sont aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet, d’échanger sur ses réussites, ses difficultés,…bref commencer à voir plus concrètement ce que veut dire une dynamique collective, source de motivation pour chacun.

Pour qui ?

  • Les porteurs de projets qui intégrent la coopérative, qui ont déjà participé à une réunion d’information collective et qui ont été reçus par un permanent qui a validé leur entrée dans la coopérative à l’issu d’un entretien individuel.
  • Les entrepreneurs déjà en activité peuvent y participer suivant les places disponibles

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Contenu des sessions d’accueil

Il s’agit d’un parcours de formation qui abordera toutes les facettes du métiers de chef d’entreprise :

  • Le volet commercial et communication donnera les bases pour aborder ses clients de façon professionnelle et méthodique,
  • Le volet gestion donnera les bases pour suivre concrétement l’avancement de son projet,
  • Le volet savoir-être mettra en lumière l’importance de la posture et de la gestion du temps pour atteindre ses objectifs de vie
  • et enfin le volet fonctionnement pour mieux s’approprier les outils et les valeurs de la coopérative

Les dates des prochaines sessions d’accueil

Les dates de la session d’accueil du 8 janvier

  • Mardi 8 janvier
    Présentation de la Coopérative – Présentation des projets
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 9 janvier
    Définir ses priorités & prospecter
    avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Lundi 14 janvier
    Mode d’Emploi – La TVA, facture et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 17 janvier
    Etablir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Lundi 21 janvier
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 24 janvier
    Winscop : Facturation
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Mardi 29 janvier
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 1/2
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 12h30
    Réfléchir à son identité professionnelle
    Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
  • Jeudi 31 janvier
    Conduite d’un entretien de vente
    Avec Maryem JEBBARI de 9h30 à 17h30
  • Mardi 5 février
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 2/2
    Avec Guylaine DUVAL de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 13 février
    Annoncer et défendre ses prix – Regard sur l’Argent
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 8 février
    Winscop : achats – Comprendre sa Trésorerie
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 15 février 
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK – de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 21 février
    Document unique : évaluation et prévention des risques Professionnels
    Avec Carole HEBERT de 9h30 à 12h30
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h à 17h30
  • Mardi 26 février
    Négociation : les bases
    Avec Maryem JEBBARI –  de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 27 février
    Présentation des activités et bilan
    Avec toute l’équipe de 10h à 17h

Les dates de la session d’accueil du 5 mars

  • Mardi 5 mars
    Présentation de la Coopérative – Présentation des projets
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 6 mars
    Définir ses priorités & prospecter
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Lundi 11 mars
    Mode d’Emploi – La TVA, facture et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • vendredi 15 mars
    Etablir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Mardi 19 mars
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse UYAR de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 21 mars
    Winscop : Facturation
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Lundi 25 mars
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 1/2
    Avec Sylvie ERRARD de 9h30 à 12h30
    Réfléchir à son identité professionnelle
    Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
  • Mecredi 27 mars
    Conduite d’un entretien de vente
    Avec Maryem JEBBARI de 9h30 à 17h30
  • Mecredi 3 avril
    Etablir son cahier des charges pour créer ses outils de communication 2/2
    Avec Guylaine DUVAL de 9h30 à 17h30
  • Mercredi 10 avril
    Annoncer et défendre ses prix – Regard sur l’argent
    Avec Nadia NADAK de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 4 avril
    Winscop : achats – Comprendre sa Trésorerie
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 12 avril
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK – de 9h30 à 17h30
  • Jeudi 18 avril
    Document unique : évaluation et prévention des risques Professionnels
    Avec Carole HEBERT de 9h30 à 12h30
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h à 17h30
  • Jeudi 25 avril
    Négociation : les bases
    Avec Maryem JEBBARI –  de 9h30 à 17h30
  • Vendredi 25 avril
    Présentation des activités et bilan
    Avec toute l’équipe de 10h à 17h