Les sessions d’accueil

Pourquoi ?

Cette étape marque le point de départ de votre parcours d’accompagnement au sein de Crescendo. Il s’agit d’un parcours balisé sur 3 mois avec 14 journées de formation et des entretiens individuels.

L’objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. En effet disposer d’un savoir-faire, aussi talentueux soit-il, ne suffit pas pour développer et pérenniser son activité. Savoir vendre, gérer son temps, prospecter, établir son prévisionnel, lire ses comptes…sont des compétences aussi importantes que la maitrise du savoir-faire lui-même. Ce parcours de formation permet d’acquérir ces compétences de manière progressive et surtout concrète.

Ces ateliers sont aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet, d’échanger sur ses réussites, ses difficultés,…bref commencer à voir plus concrètement ce que veut dire une dynamique collective, source de motivation pour chacun.

Pour qui ?

  • Les porteurs de projets qui intégrent la coopérative, qui ont déjà participé à une réunion d’information collective et qui ont été reçus par un permanent qui a validé leur entrée dans la coopérative à l’issu d’un entretien individuel.
  • Les entrepreneurs déjà en activité peuvent y participer suivant les places disponibles

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Contenu des sessions d’accueil

Il s’agit d’un parcours de formation qui abordera toutes les facettes du métiers de chef d’entreprise :

  • Le volet commercial et communication donnera les bases pour aborder ses clients de façon professionnelle et méthodique,
  • Le volet gestion donnera les bases pour suivre concrétement l’avancement de son projet,
  • Le volet savoir-être mettra en lumière l’importance de la posture et de la gestion du temps pour atteindre ses objectifs de vie
  • et enfin le volet fonctionnement pour mieux s’approprier les outils et les valeurs de la coopérative

Planning de la session d’accueil
de novembre 2020

  • Mardi 3 novembre
    Présentation de la Coopérative
    Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 17h30
  • Mercredi 4 novembre
    Définir ses priorités & prospecter
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Lundi 9 novembre
    Mode d’Emploi, TVA, factures et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 13 novembre
    Établir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30
  • Mercredi 18 novembre
    Winscop : devis et factures
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Vendredi 26 novembre
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse Uyar de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 27 novembre
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°1
    Avec Sylvie Errard de 09h30 à 12h30
  • Vendredi 27 novembre
    Identité professionnelle
    Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
  • Mardi 1er décembre
    Conduite d’un entretien de vente
    Avec Maryem JEBBARI de 14h00 à 17h00
  • Jeudi 3 décembre
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°2 
    Avec Guylaine Duval de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 4 décembre
    Regard sur l’argent – Annoncer et défendre son prix
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Lundi 7 décembre
    Winscop : achats et frais
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Jeudi 10 décembre
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Mardi 15 décembre
    Document unique : évaluer et prévenir les risques professionnels
    Avec Carole Hebert de 09h30 à 12h30
  • Mardi 15 décembre
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h00 à 17h30
  • Jeudi 17 décembre
    Négociation : les bases
    Avec Maryem Jebbari –  de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 18 décembre
    Bilan du parcours et présentation des projets 
    Avec toute l’équipe –  de 10h00 à 17h30

Planning de la session d’accueil
de janvier 2021

  • Mardi 5 janvier
    Présentation de la Coopérative
    Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 17h30
  • jeudi 7 janvier
    Définir ses priorités & prospecter
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Lundi 11 janvier
    Mode d’Emploi, TVA, factures et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 15 janvier
    Établir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30
  • Mardi 19 janvier
    Winscop : devis et factures
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Vendredi 22 janvier
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse Uyar de 09h30 à 17h30
  • Mercredi 27 janvier
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°1
    Avec Sylvie Errard de 09h30 à 12h30
  • Mercredi 27 janvier
    Identité professionnelle
    Avec Maryem Jebbari de 14h à 17h30
  • Jeudi 28 janvier
    Conduire un entretien de vente 
    Avec Maryem Jebbari de 09h30 à 17h30
  • Jeudi 4 février
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°2 
    Avec Guylaine Duval de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 5 février
    Regard sur l’argent – Annoncer et défendre son prix
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Mardi 9 février
    Winscop : achats et frais
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Jeudi 11 février
    La gestion du temps
    Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30
  • Mercredi 17 février
    Document unique : évaluer et prévenir les risques professionnels
    Avec Carole Hebert de 09h30 à 12h30
  • Mercredi 17 février
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h00 à 17h30
  • Lundi 23 février
    Négociation : les bases
    Avec Maryem Jebbari –  de 09h30 à 17h30
  • Mardi 24 février
    Bilan du parcours et présentation des projets 
    Avec toute l’équipe –  de 10h00 à 17h30