Les sessions d’accueil

Pourquoi ?

Cette étape marque le point de départ de votre parcours d’accompagnement au sein de Crescendo. Il s’agit d’un parcours balisé sur 3 mois avec 14 journées de formation et des entretiens individuels.

L’objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. En effet disposer d’un savoir-faire, aussi talentueux soit-il, ne suffit pas pour développer et pérenniser son activité. Savoir vendre, gérer son temps, prospecter, établir son prévisionnel, lire ses comptes…sont des compétences aussi importantes que la maitrise du savoir-faire lui-même. Ce parcours de formation permet d’acquérir ces compétences de manière progressive et surtout concrète.

Ces ateliers sont aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet, d’échanger sur ses réussites, ses difficultés,…bref commencer à voir plus concrètement ce que veut dire une dynamique collective, source de motivation pour chacun.

Pour qui ?

  • Les porteurs de projets qui intégrent la coopérative, qui ont déjà participé à une réunion d’information collective et qui ont été reçus par un permanent qui a validé leur entrée dans la coopérative à l’issu d’un entretien individuel.
  • Les entrepreneurs déjà en activité peuvent y participer suivant les places disponibles

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Contenu des sessions d’accueil

Il s’agit d’un parcours de formation qui abordera toutes les facettes du métiers de chef d’entreprise :

  • Le volet commercial et communication donnera les bases pour aborder ses clients de façon professionnelle et méthodique,
  • Le volet gestion donnera les bases pour suivre concrétement l’avancement de son projet,
  • Le volet savoir-être mettra en lumière l’importance de la posture et de la gestion du temps pour atteindre ses objectifs de vie
  • et enfin le volet fonctionnement pour mieux s’approprier les outils et les valeurs de la coopérative

Planning de la session d’accueil
de mai 2021

  • Lundi 3 mai
    Présentation de la Coopérative
    Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 17h30
  • Mardi 4 mai
    Définir ses priorités & prospecter
    Avec Maryem Jebbari de 09h30 à 17h30
  • Mardi 11 mai
    Mode d’Emploi, TVA, factures et devis
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h30
  • Lundi 17 mai
    Établir un prix de vente
    Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30
  • Jeudi 20 mai
    Winscop : devis et factures
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Mercredi 26 mai
    Réaliser son prévisionnel
    Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30
  • Vendredi 28 mai
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°1
    Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 12h30
  • Vendredi 28 mai  
    Identité professionnelle
    Avec Maryem Jebbari de 14h à 17h30
  • Lundi 31 mai
    Conduire un entretien de vente 
    Avec Maryem JEBBARI de 09h30 à 17h30
  • Mardi 1 juin
    Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°2 
    Avec Guylaine Duval de 09h30 à 17h30
  • Lundi 7 juin
    Winscop : achats et frais
    Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00
  • Mardi 8 juin 
    Construire son argumentaire – Réaliser ses outils de communication
    Avec Maryem Jebbari  de 09h30 à 17h30
  • Jeudi 17 juin
    Document unique : évaluer et prévenir les risques professionnels
    Avec Carole HEBERT de 09h30 à 12h30
  • Jeudi 17 juin
    Temps d’accompagnement personnalisé
    Avec toute l’équipe de 14h00 à 17h30
  • Mercredi 23 juin
    Négociation : les bases
    Avec Maryem JEBBARI –  de 09h30 à 17h30
  • Jeudi 24 juin
    Bilan du parcours et présentation des projets 
    Avec toute l’équipe –  de 10h00 à 17h30