Les sessions d’accueil
Pourquoi ?
Cette étape marque le point de départ de votre parcours d’accompagnement au sein de Crescendo. Il s’agit d’un parcours balisé sur 3 mois avec 14 journées de formation et des entretiens individuels.
L’objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. En effet disposer d’un savoir-faire, aussi talentueux soit-il, ne suffit pas pour développer et pérenniser son activité. Savoir vendre, gérer son temps, prospecter, établir son prévisionnel, lire ses comptes…sont des compétences aussi importantes que la maitrise du savoir-faire lui-même. Ce parcours de formation permet d’acquérir ces compétences de manière progressive et surtout concrète.
Ces ateliers sont aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres porteurs de projet, d’échanger sur ses réussites, ses difficultés,…bref commencer à voir plus concrètement ce que veut dire une dynamique collective, source de motivation pour chacun.
Pour qui ?
- Les porteurs de projets qui intégrent la coopérative, qui ont déjà participé à une réunion d’information collective et qui ont été reçus par un permanent qui a validé leur entrée dans la coopérative à l’issu d’un entretien individuel.
- Les entrepreneurs déjà en activité peuvent y participer suivant les places disponibles
Cliquez-ici pour connaitre les étapes pour rejoindre Crescendo
Contenu des sessions d’accueil
Il s’agit d’un parcours de formation qui abordera toutes les facettes du métiers de chef d’entreprise :
- Le volet commercial et communication donnera les bases pour aborder ses clients de façon professionnelle et méthodique,
- Le volet gestion donnera les bases pour suivre concrétement l’avancement de son projet,
- Le volet savoir-être mettra en lumière l’importance de la posture et de la gestion du temps pour atteindre ses objectifs de vie
- et enfin le volet fonctionnement pour mieux s’approprier les outils et les valeurs de la coopérative
Planning de la session d’accueil
de mars 2021
- Lundi 1 mars
Présentation de la Coopérative
Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 17h30
- Mardi 2 mars
Définir ses priorités & prospecter
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Mardi 9 mars
Mode d’Emploi, TVA, factures et devis
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h30 - Vendredi 12 mars
Établir un prix de vente
Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30 - Mercredi 17 mars
Réaliser son prévisionnel
Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30 - Vendredi 19 mars
Winscop : devis et factures
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00 - Mardi 23 mars
Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°1
Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 12h30
- Mardi 23 mars
Identité professionnelle
Avec Maryem JEBBARI de 14h à 17h30
- Vendredi 26 mars
Conduire un entretien de vente
Avec Maryem JEBBARI de 09h30 à 17h30 - Lundi 29 mars
Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°2
Avec Guylaine DUVAL de 09h30 à 17h30 - Jeudi 8 avril
Regard sur l’argent – Annoncer et défendre son prix
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Vendredi 9 avril
Winscop : achats et frais
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00 - Mardi 13 avril
La gestion du temps
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Jeudi 15 avril
Document unique : évaluer et prévenir les risques professionnels
Avec Carole HEBERT de 09h30 à 12h30 - Jeudi 15 avril
Temps d’accompagnement personnalisé
Avec toute l’équipe de 14h00 à 17h30 - Mardi 20 avril
Négociation : les bases
Avec Maryem Jebbari – de 09h30 à 17h30 - Jeudi 22 avril
Bilan du parcours et présentation des projets
Avec toute l’équipe – de 10h00 à 17h30
Planning de la session d’accueil
de mai 2021
- Lundi 3 mai
Présentation de la Coopérative
Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 17h30
- Mardi 4 mai
Définir ses priorités & prospecter
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Mardi 11 mai
Mode d’Emploi, TVA, factures et devis
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h30 - Lundi 17 mai
Établir un prix de vente
Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30 - Jeudi 20 mai
Winscop : devis et factures
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00 - Mercredi 26 mai
Réaliser son prévisionnel
Avec Ayse UYAR de 09h30 à 17h30 - Vendredi 28 mai
Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°1
Avec Sylvie ERRARD de 09h30 à 12h30
- Vendredi 28 mai
Identité professionnelle
Avec Nadia NADAK de 14h à 17h30
- Lundi 31 mai
Conduire un entretien de vente
Avec Maryem JEBBARI de 09h30 à 17h30 - Mardi 1 juin
Réaliser un cahier des charges pour créer ses outils de communication – atelier n°2
Avec Guylaine Duval de 09h30 à 17h30 - Mardi 8 juin
Regard sur l’argent – Annoncer et défendre son prix
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Mercredi 9 juin
Winscop : achats et frais
Avec Gwenaëlle LEMARCHAND de 09h30 à 17h00 - Mardi 15 juin
La gestion du temps
Avec Nadia NADAK de 09h30 à 17h30 - Vendredi 17 juin
Document unique : évaluer et prévenir les risques professionnels
Avec Carole HEBERT de 09h30 à 12h30 - Vendredi 17 juin
Temps d’accompagnement personnalisé
Avec toute l’équipe de 14h00 à 17h30 - Mercredi 23 juin
Négociation : les bases
Avec Maryem JEBBARI – de 09h30 à 17h30 - Jeudi 24 juin
Bilan du parcours et présentation des projets
Avec toute l’équipe – de 10h00 à 17h30